SKODA, partenaire officielle de la 100ième édition du Tour de France

 
0 Like(s)

Partenaire officiel de ce 100ième Tour de France, le constructeur SKODA équipe pour la 9ième fois consécutive l’organisation de la plus grande course cycliste du monde en mobilisant pas moins de 250 véhicules. Une flotte qui a pour objectif de répondre aux besoins des participants tout au long de la Grande Boucle.

Un engagement traduit au travers de son nouveau spot régulièrement diffusé sur nos petits écrans. Dans ce clip, outre d’apporter une assistance constante aux cyclistes du Tour, la logistique mise en place par le constructeur permet de faire face aux aléas qui pourraient survenir lors du Tour : chutes, soucis mécaniques et bien sûr un accompagnement jusqu’à la ligne d’arrivée.

SKODA et le Tour de France

Entre le constructeur et la mythique Tour de France, l’aventure commencerait en 2004 mais ce serait mal connaître son passé. Tout débute en fait en 1895 (eh oui !) quand à leurs débuts, les fondateurs avaient conçus leurs premiers vélos pour devenir en très peu de temps l’un des plus grands fabricants de cycles en République Tchèque.

En pleine croissance, l’entreprise alors dénommée L&K, s’oriente dans la fabrication et la production de véhicules. Une initiative qui s’en trouve alors renforcée par une fusion avec les usines ŠKODA dont-ils ont gardé le nom.

En 1991, le groupe s’offre un partenariat avec le groupe allemand Volkswagen suite à des évènements politiques qui auraient pu mettre en péril l’avenir du groupe. Et c’est en 2004 que ŠKODA s’annonce partenaire officiel du Tour de France que ce soit pour l’organisation mais aussi pour les équipes cyclistes les plus en vue.

Une flotte d’envergure tout au long du Tour de France

Avec une équipe comptant une quarantaine de personnes et une flotte de 250 véhicules (300 selon d’autres sources), le groupe ŠKODA s’engage pour trois semaines de courses à porter assistance aux coureurs cyclistes. Une volonté qui dès le départ s’affiche clairement lorsque lors du coup d’envoi c’est la Superb rouge, leur dernière nouveauté, qui prend la tête du peloton.

En plus d’apporter une assistance sur la Grande Boucle, le groupe ŠKODA met également sa flotte à disposition des directeurs de course, staff technique, invités et partenaires. Un partenariat qui présente pour la marque un enjeu hautement stratégique vue l’importance et la renommée de ce tour !

Pour les organisateurs du Tour de France, les modèles ŠKODA répondent parfaitement à leurs attentes pour leur grand confort mais surtout leur grande fonctionnalité car doivent s’adapter aux contraintes que requièrent les véhicules d’assistance. Partenaire du maillot blanc remporté l’an passé par le français Pierre ROLLAND, le groupe ŠKODA s’est aussi un engagement envers les jeunes coureurs cyclistes.

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :